Protéger bébé du soleil

Pensez à protéger bébé pendant les fortes chaleur !

La période estivale est bien entamée mais les températures continuent à battre des records. Votre bébé est particulièrement vulnérable et doit être absolument protégé.
En effet votre p'tit bout de chou n'a pas les armes adéquates contre ces rayons de soleil cuisants.


MissMamm

Eviter le coup de chaleur de trop à votre bébé

Tout d'abord il faut préserver la fraicheur dans les lieux les plus fréquentés de votre bébé. Par exemple à la maison, nous vous conseillons de profiter de la fraicheur du matin pour aérer en créant ainsi des courants d'air. Dès les premiers rayons de soleil, refermez vos volets tout en les laissant entrebâillés. Vous pouvez également investir dans un ventilateur. Ne pas le diriger directement vers bébé. Le but est de créer un effet de fraicheur. Pour accentuer cet effet nous vous donnons l'astuce suivante : dirigez le flux d'air sur un bac rempli de glaçons. Votre enfant ne doit pas être bien sûr couvert. Si vous, adulte, vous avez chaud en t-shirt, il en est de même pour votre petit. Nous vous conseillons d'opter pour des habits 100% coton. Cette dernière est une matière idéale pour absorber et favoriser l'évaporation de la transpiration.

L'eau, élément essentiel

L'eau est le meilleur remède contre la chaleur et la déshydratation. Dans les premiers mois de sa vie, bébé en consomme énormément. Gardez toujours un biberon d'eau à votre portée. Même si bébé ne réclame pas, pensez à le faire boire au moins toutes les heures. Le brumisateur d’eau thermale est aussi une solution pour le rafraichir. Il fera des grimaces que vous n'oublierez sans doute jamais. Vous pouvez également le rafraichir avec un bain. La température doit être inférieure à la température ambiante. No limite à la prise de bain. Et pourquoi pas des jeux d'eau à installer à l'ombre dans votre jardin ou sur votre balcon.

Quand sortir bébé en balade ?

Il est judicieux pendant la période caniculaire de bien choisir les horaires adéquats pour les balades. Nous conseillons de la fraicheur matinale avant le déjeuner ou en fin de journée et pourquoi pas en début de soirée. En début d'après midi, n'oubliez pas la sieste qui est réparatrice pendant les fortes chaleurs. Avant de sortir, n'oubliez pas les indispensables pour sa protection : le chapeau, le biberon d'eau (l'idéal est qu'il soit transporté dans une petite glacière, afin de conserver sa fraicheur), la crème solaire, et les lunettes de soleil. Si vous allez à la plage, pensez au parasol et évitez que votre enfant soit nu. Pensez à investir dans un maillot anti UV car sa peau est très fine.

Nous vous rappelons que vous ne devez JAMAIS laisser votre enfant dans votre voiture. Sous aucun prétexte.

Garance Tosello et l'équipe de votre-faire-part.com vous souhaitent de bonnes vacances



Article rédigé le 10 août 2015


- COMMANDEZ SANS OBLIGATION D'ACHAT - Ouvert du lundi au vendredi : De 10H à 20H - Contact : info@votre-faire-part.com
www.votre-faire-part.com by Patin Couffin © 2006 - Siret: 51253602000013