Ciprian Lupan │ photographe pro

« Maman, comment j’étais quand j’étais petit? » Et ma mère me montrait quelques photos en noir et blanc qu’elle portait toujours dans son sac à main.
Avec un air doux et affectueux, elle regardait toujours la jolie tête de gamin qui faisait des grimaces. Les yeux grands et pleins de curiosité,
je plongeais dans un monde de merveilles.
Que le temps passe vite !

Photographe enfant professionnel - Ciprian Lupan

Les premiers pas, les premiers sourires

Quel parent n’a pas essayé à saisir les petits détails pleins de douceur de son enfant ? Mais ce n’est pas toujours une tâche facile de les surprendre dans l’hypostase souhaitée. Beaucoup de photographes évitent de prendre des photos des enfants puisque les enfants bougent beaucoup et ils changent vite d’humeur. C’est vrai, il ne faut en aucun cas les fâcher ! Un photographe professionnel fera toujours preuve de beaucoup de patience et de persévérance dans son travail. La photographie des enfants est un jeu sans règles, amusant et imprévisible. Oubliez les positions formelles et captez dans les images la magie d’un sourire, l’innocence et l’expressivité d’un enfant plongé dans son jeu et entouré de l’amour paternel. Par conséquent, je trouve qu’il ne faut jamais se méfier d’adopter divers angles et positions, au contraire. Agenouillé, allongé par terre, n’hésitez pas de baisser l’appareil photo au niveau des yeux des enfants pour capter des cadres plus intimes. Soyez quand même discrets.

Que la séance photo ait lieu à l’intérieur ou en plein air, le choix du cadre, le décor, les accessoires doivent susciter l’intérêt du petit. Les parents pourraient alors opter pour une séance photo dans un parc, au zoo, à la plage, même dans une forêt, l’important est que tout le monde s’amuse bien dans un environnement ludique et naturel.

C’est à Paris que j’ai découvert pour la première fois l’émotion de mon premier reportage photo ayant comme protagonistes un couple et leur petit garçon âgé de 5 ans. J’ai cru être enfant à nouveau, tant j’ai réussi à regarder le monde à travers les yeux de cet enfant. C’était vraiment fascinant ! Le résultat : un fragment d’une histoire familiale, une histoire atemporelle.

Photographe enfant professionnel - Ciprian Lupan

 

En effet, la beauté d’une photo réside dans la spontanéité et le naturel d’un enfant. En qualité de photographe, dans la réalisation des reportages photos je pars toujours à la découverte d’un monde inconnu où j’apprends de retrouver le bonheur dans de petites choses.

 


Article rédigé le 01 mars 2016


- COMMANDEZ SANS OBLIGATION D'ACHAT - Ouvert du lundi au vendredi : De 10H à 20H - Contact : info@votre-faire-part.com
www.votre-faire-part.com by Patin Couffin © 2006 - Siret: 51253602000013