Infos grossesse

Vous cherchez un moyen pour apaiser votre nouveau-né ?

La recherche montre que l'emmaillotage - une technique qui imite le confort de l'utérus - peut garder votre bébé au chaud et améliorer son sommeil.
Lorsque l’emmaillotage ne se fait pas correctement, cependant, il peut présenter des risques pour votre bébé. Pour emmailloter votre bébé en toute sécurité, suivez ces conseils.

L’emmaillotage, est-ce sûre?

Les nouveaux parents apprennent souvent comment emmailloter leur enfant à la maternité. Une couverture enroulée autour du corps de votre bébé peut ressembler à l'utérus de la mère et aider à votre bébé à s’apaiser. Mais si vous prévoyez d'emmailloter votre bébé à la maison, vous devez suivre quelques lignes directrices pour vous assurer que vous le faites en toute sécurité.

La position du bébé

Pour réduire le risque de syndrome de mort subite du nourrisson, ou SMSN, il est important de placer votre bébé sur le dos chaque fois que vous le mettez dormir. Cela peut être encore plus important si votre bébé est emmailloté. Certaines études ont montré un risque accru de MSN et la suffocation accidentelle lorsque les bébés sont emmaillotés s’ils sont placés sur le ventre pour dormir.

Quand arrêter l’emmaillotage

"Il est préférable d’arrêter l'emmaillotage à l'âge de 2 mois, avant que le bébé commence intentionnellement à rouler», dit le Dr Moon. "Si les bébés sont emmaillotés, ils ne devraient être placés que sur leur dos et surveillés afin qu'ils ne roulent pas accidentellement."


Connaître les risques de l'emmaillotage

Les parents doivent savoir qu'il y a des risques pour emmailloter. L’emmaillotage peut diminuer l'excitation d'un bébé, de sorte qu'il est plus difficile pour le bébé de se réveiller.
«Voilà pourquoi les parents aiment l’emmaillotage - le bébé dort plus longtemps et ne se réveille pas aussi facilement,". «Mais nous savons que la diminution de l'excitation peut être un problème et peut être l'une des principales raisons pour lesquelles les bébés meurent des PEID.

Les recommandations pour emmailloter bébé

L'AAP recommande aux parents de suivre les recommandations de sommeil sécuritaires chaque fois qu'ils placent leur bébé à dormir pour la sieste ou la nuit:
• Placez votre bébé sur le dos pour dormir, et le surveiller pour être sûr qu’il ne roule pas sur lui-même.
• Ne pas avoir de couvertures en vrac dans le lit de votre bébé. Une couverture en vrac, y compris une couverture d’emmaillotage pourrait couvrir le visage de votre bébé et augmenter le risque de suffocation.
• Gardez le lit de votre bébé sans bordures de protection, matelas mou, des jouets, des oreillers et des positionneurs.
• Votre bébé est plus en sécurité dans son propre berceau ou un moïse, pas dans votre lit.
• L’emmaillotage peut augmenter les chances de votre bébé de surchauffer. Le bébé pourrait avoir trop chaud si vous remarquez de la transpiration, les cheveux humides, les joues rouges, une éruption de chaleur, et une respiration rapide.
• Envisagez d'utiliser une tétine pour les siestes et le coucher.
• Placez le berceau dans une zone qui est toujours non-fumeur.

Gardez les hanches en vrac Les bébés qui sont emmaillotés trop serré peuvent développer un problème avec leurs hanches. Des études ont montré que le redressement et l’enveloppement trop étroit des jambes peuvent conduire à la dislocation de la hanche ou dysplasie de la hanche, une formation anormale de l'articulation de la hanche, où le haut de l'os de la cuisse n’est pas tenu fermement dans la prise de la hanche. Pour emmailloter correctement son bébé, suivez les conseils suivants. Comment emmailloter Correctement 1. Pour emmailloter votre bébé, étalez un grand et mince lange et pliez le légèrement sur un coin. Posez le visage de bébé sur le lange, en plaçant sa tête au bord du coin plié . Tout en tenant votre bébé en place, ramasser un coin de la couverture. Amener la couverture sur le corps de votre bébé. Rentrez la couverture sous lui.

1. Pliez le point bas du lange, laissant place aux pieds de votre bébé de se déplacer librement . Emmailloter un bébé trop serré peut augmenter le risque de surchauffe ou de développer une infection respiratoire.

Emmailloter un bébé d'une manière qui empêche ses hanches ou genoux d'être en mesure de se déplacer peut également augmenter le risque de dysplasie de la hanche - une condition dans laquelle la hanche d'un bébé peut être partiellement ou complètement disloqué. Si votre bébé a une dysplasie , l’emmaillotage n’est pas recommandée.

 

 

Emmaillotage
Etape 1

2 .Tout en tenant votre bébé en place, ramassez l'autre coin du lange. Amenez la couverture sur le corps de votre bébé. Rentrez la couverture sous votre bébé, ne laissant que sa tête et le cou exposé.

3. Une fois que vous avez emmailloté votre bébé, assurez-vous de pratiquer des habitudes de sommeil sécuritaires. Toujours placer un bébé emmailloté sur son dos pour dormir. Arrêtez l’emmaillotage lorsque votre bébé apprend à rouler sur son ventre. Un bébé emmailloté sur son ventre pourrait avoir des difficultés à respirer - et le sommeil sur le ventre augmente le risque de syndrome de mort subite du nourrisson ( SMSN).

Etape 2
Etape 3

Gardez à l’esprit que l'emmaillotage peut provoquer une surchauffe du bébé, aussi. Si vous avez des questions sur la façon d’emmailloter en toute sécurité votre bébé, consultez le pédiatre.

Emmailloter en Garde d'enfants

Certains centres de garde d'enfants peuvent avoir une politique contre l’emmaillotage des nourrissons. Ceci est dû à l'augmentation des risques de SMSN ou asphyxie si le bébé roule alors qu’il est emmailloté, en plus des autres risques de surchauffe et de dysplasie de la hanche.

Les lignes directrices qui sont publiés conjointement par les instances publiques n'interdisent pas l’emmaillotage chez l'enfant dans les centres de soins, mais ils disent que l’emmaillotage n’est pas nécessaire ou recommandé. En conséquence, certains centres de garde d'enfants mettent en œuvre des recommandations plus fortes contre l’emmaillotage dans les milieux de garde d'enfants.

"Par rapport à une maison privée, où une ou deux personnes prennent soin d'un enfant, un centre de soins pour l'enfant a généralement un certain nombre d’assistants, qui peuvent avoir des variations dans leur technique de langes. "Cela soulève une préoccupation parce que les études montrent que les bébés qui ne sont pas habituellement emmaillotés réagissent différemment quand ils sont emmaillotés pour la première fois à cet âge." Ils peuvent avoir plus de difficulté à se réveiller, ce qui augmente leur risque de SMSN.
"La différence dans les conseils pour emmailloter à la maison ou à la pouponnière de l'hôpital, par rapport à un centre de garde d'enfants, se résume à l'âge de l'enfant et au réglage,".




Article rédigé le 01 mars 2016


- COMMANDEZ SANS OBLIGATION D'ACHAT - Ouvert du lundi au vendredi : De 10H à 20H - Contact : info@votre-faire-part.com
www.votre-faire-part.com by Patin Couffin © 2006 - Siret: 51253602000013