Bienvenue sur le blog votre-faire-part.com

Garance Tosello a chiné pour vous des petits joyaux ...

Buffet enfant

Quelles recettes pour son buffet ?

Si vous désirez préparer un buffet pour célébrer un évènement, et qui soit digne des réceptions de l'ambassadeur, alors suivez ces quelques conseils, qui vous aideront à la fois à préparer votre buffet mais aussi à savoir quoi proposer ! Nous allons prendre comme exemple un buffet pour enfant, le genre d'évènement qu'il vaut mieux ne pas rater...

Tout ce que nous allons vous proposer dépend évidemment du nombre de convives que vous avez invité. Il faut que vous adaptiez ce que nous vous indiquons en fonction du nombre de personnes qui seront présentes, histoire de ne pas être à court ou de ne pas gâcher de la nourriture ou de la boisson. En tout cas, mieux vaut prévoir un peu plus large que de manquer de matières premières lors de votre buffet dinatoire. Si vous êtes de jeunes parents, vous devez absolument faire découvrir à votre enfant les joies de la maisonnette. Vous n’avez probablement pas les moyens ni les compétences de construire une cabane pour votre enfant ? Avec la maison enfant, votre garçon ou votre fille pourront s’amuser en toute sécurité, sans risque de se blesser. Les maisons pour enfants sont fabriquées en pvc moulé. Elles possèdent des angles arrondies, de sorte que l’enfant ne peut jamais se faire mal s’il trébuche contre les parois de la maisonnette.

Buffet enfant

Pour commencer, l'entrée. Les canapés et toasts sont la base et seront toujours bien accueillis. Variez-les avec du pâté, du tamara, du foie gras, des œufs de lampe... Faites un petit sondage auprès des bambins pour savoir ce qu'ils préfèrent. Mettez également des canapés et toasts un peu plus raffinés, à base de saucisson, jambon, choux, voire des mini-sandwich briochés.

Pour le plat, préparez des tartes. Faciles à réaliser, elles conviendront au plus grand nombre. Là encore, faites varier les types de tartes : quiche lorraine, saumon, thon, oignions, poireaux... Les possibilités sont grandes.

Prévoyez une bonne plancha electrique, par exemple une plancha Eno, qui puisse assurer la cuisson de tout ce qui est viande et poisson rôtis... Pensez aussi aux sauces pour les accompagner comme il se doit. Les enfants adorent les hamburgers et les frites. Facile à faire, ce sera toujours un succès, pour les grands comme pour les petits. Vous pouvez aussi préparer des grandes salades (taboulé, riz, haricots, pommes de terre...).

Pour ce qui relève du dessert, les tartes et gâteaux feront parfaitement l'affaire. Vous pouvez aussi disposer des corbeilles de fruits ou les faire en salade en prévoyant des coupelles pour que vos invités puissent se servir. Le nec plus ultra sera de leur fournir des saladiers de bonbons, gâteaux et autres friandises, les enfants seront aux anges.

Enfin, concernant la boisson, les bouteilles de sodas, de jus de fruits et d'eau seront indispensables. Pour l'eau, prévoyez en beaucoup car l'été avec la chaleur et ce type d'évènement la déshydratation est vite arrivée autant pour les enfants que les parents!

Plus d’infos :
Plancha Electrique
plancha-electrique.eu
Buffet enfant

Article rédigé le 29 jullet 2015


- COMMANDEZ SANS OBLIGATION D'ACHAT - Ouvert du lundi au vendredi : De 10H à 20H - Contact : info@votre-faire-part.com
www.votre-faire-part.com by Patin Couffin © 2006 - Siret: 51253602000013